Verrines de tiramisu à la framboise

/
5 Comments


Ingrédients pour 5 personnes

- 2 œufs
- 250g de mascarpone
- 70g de sucre
- 1 sachet de sucre vanillé
- 375g de framboises surgelées
- Quelques biscuits roses de Reims (ou biscuits à la cuillère)
- Une poignée de pralines roses (facultatif)

Préparation

Séparez les blancs des jaunes.
Mélangez les jaunes, le sucre et le sucre vanillé à l'aide d'un fouet électrique. Ajoutez ensuite le mascarpone et mélangez à nouveau.

Montez les blancs en neige. Incorporez les ensuite à la préparation précédente.

  • Pour le coulis de framboise:
J'ai donc utilisé des framboises surgelées et elles n'étaient pas décongelées lorsque j'ai préparé le tiramisu. J'ai donc procédé comme ceci: Faites décongeler et réduire les framboises dans une casserole, à feu doux. Passez ensuite la préparation au tamis et ajoutez un peu de sucre au coulis obtenu.

Déposez des biscuits cassés en gros morceaux dans le fond des verrines. Ajoutez un peu de coulis par dessus puis un peu de crème au mascarpone.


Concassez les pralines roses et parsemez le dessus des verrines.



Hellocoton | CuisineAZ | Instagram 


Vous aimerez peut-être

5 commentaires :

  1. Voilà un tiramisù très girly ! Ces petites pralinés pour amener un côté croquant pour un parfait contraste avec le moelleux des biscuits de Reims, j'adore ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Elles sont très gourmandes tes verrines ! Ça doit être un vrai délice !
    A bientot

    RépondreSupprimer
  3. Elles ont l'air délicieusement bonnes ces verrines ! ça doit être un véritable plaisir pour les papilles. Il faudrait que j'utilise cette recette un jour.

    (je suis sur votre blogspot grâce à twitter)

    RépondreSupprimer
  4. Mmmmmmhhh un rêve de gourmande!!! j'y plongerai bien ma cuillère!! bises

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...